NOS PROJETS

Notre finalité est d’éliminer pour les enfants le cycle de la misère, du désespoir et de la dépendance.

 

Kuddiza 

Kuddiza, qui signifie «Donner en retour», est une école enfantine et primaire, 1er au 4ème degré, fondée par deux femmes  sur une des collines de Kampala. Actuellement, et depuis 2003 avec l’aide de SidEcole, 200 enfants très pauvres, dont la plupart sont orphelins d’au moins un de leurs parents, fréquentent cette école.

SidEcole finance les frais de scolarité de 100 enfants, les repas pour tous les élèves et un complément alimentaire pour des familles particulièrement dans le besoin.

 

 

Reach Out 

L’ONG Reach Out Mbuya a pour objectif premier de freiner le VIH dans la communauté de Mbuya. Avec ces divers programmes, Reach Out est un réel pilier pour cette communauté. Elle a développé notamment un programme de scolarisation en faveur des enfants vulnérables, souvent orphelins. 

SidEcole finance les frais de scolarité pour 75 enfants répartis dans 3 écoles et la distribution de rations alimentaires pour chacune des familles. Les élèves reçoivent aussi des matelas, des couvertures, des moustiquaires et des produits d’hygiène en cas de besoin.

 

Have Mercy 

Have Mercy est une école communautaire, fondée en 1993 dans l’immense bidonville de Sembule par Monsieur Ssematimba, un médecin traditionnel.

L’école s’efforce de donner aux enfants une scolarisation primaire et des compétences professionnelles aux plus grands pour leur assurer un petit revenu dans leur futur.

SidEcole finance le repas des enfants, l’eau courante, le matériel nécessaire aux activités scolaires ainsi qu’un demi-salaire pour les maitres. 

 

 

 

St-Moses

L’orphelinat St. Moses a été fondé par Mama Jane Babirye en 1970. St Moses a pour objectif de donner un soutien et des soins médicaux aux enfants de l’orphelinat. Le projet réintègre également des enfants dans leur famille et assure le développement de la communauté.

St-Moses est également un établissement scolaire dans lequel SidEcole finance les frais de scolarité pour 14  enfants jusqu’à la fin de leur cursus.