Vous êtes ici : Accueil / Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?


L’éducation pour les orphelins et les enfants des rues est au cœur de notre action


 

bandeau 3x1 3
ECOLE HAVE MERCY, KAMPALA  (OUGANDA)

 

SidEcole est une organisation suisse, sans but lucratif et indépendante fondée en 2002 pour scolariser 22 orphelins en Ouganda. SidEcole a très vite grandi et étendu ses projets à la Zambie, puis au Kenya. Actuellement un comité de 5 personnes, établi à Genève, gère bénévolement 7 projets.

Nos objectifs sont de créer les conditions favorables pour l’éducation des enfants vulnérables et de veiller à ce que nos actions débouchent sur une économie durable et sociale. Nous croyons en  effet que le droit à l’éducation est une question d’équité et de justice sociale: sa finalité est de donner la possibilité aux futurs adultes d’échapper à la pauvreté en exerçant un travail rémunérateur, d’aider leurs propres enfants à s’instruire, de pourvoir à leurs besoins et à ceux de leur famille, de se protéger contre les maladies et de protéger les leurs.

Notre mission consiste à soutenir des projets initiés localement : nous travaillons directement avec les écoles ou avec des partenaires locaux en respectant leurs choix et leur mode de gestion.

La parité entre garçons et filles est un principe fondateur de SidEcole. Nous portons assistance aux enfants selon leurs besoins sans considération de race, de religion ou d’appartenance politique.


 

 

Plus d'informations...

 

Photo portlet qui sommes nous


Comité actuel :

Ewa Miazza, présidente
Jean-Marc Bacchiocchi, trésorier
Suzanne Kunz, secrétaire
Antje Kessler
Christine Pellegrini



Nos statuts



Nos liens