Vous êtes ici : Accueil / Impressions d'Afrique / Impressions d'Afrique 2012

Impressions d'Afrique 2012

 

Livres de Mémoire


 

Les livres de mémoire se sont développés pour que les enfants orphelins ou non puissent se construire une identité familiale.

A Reach Out, une ONG partenaire de SidEcole, l’écriture de ces livres se fait avec l’aide des assistants sociaux.

Le livre contient trois parties : l’histoire de l’enfant, l’histoire de la mère de l’enfant et l’histoire du père de l’enfant. L’histoire de l’enfant ressemble à l’histoire de toute famille : la naissance, le développement de l’enfant, le premier jour d’école, les souvenirs le concernant, ses amis, les espoirs pour son futur, sa santé.

L’histoire de la famille est écrite avec l’aide des parents, si possible. La mère et le père vont indiquer leur nom, leur surnom, leur lieu et date de naissance, l’histoire de leur famille.

 

 

Impressions d'Afrique

« Il y a une Afrique de tragédie et famine, de corruption et guerre, de sang et faim et larmes, de maladies incurables et de luttes tribales… Il y a un aspect différent à cette terre ancienne. L’endroit qui a encore ce que la plupart du monde a perdu. Espace. Origines. Traditions. Beauté stupéfiante. Vraie vie sauvage. Animaux rares. Gens extraordinaires. »

Kuki Gallmann (Night of the Lions)