Vous êtes ici : Accueil / Impressions d'Afrique / Impressions d'Afrique 2008

Impressions d'Afrique 2008

 

Juillet 2008, notes d’Afrique, sur le vif …


 

…. Arrivée à Entebbe. Joseph, fidèle au rendez-vous, déclare : les politiciens, c’est comme les ananas, au début c’est sucré et doux, et à la fin c’est amer… !

… visite à l’école St Joseph, la récréation, sous la pluie équatoriale, dans la boue rouge qui tient lieu de préau. Les enfants se précipitent, nous regardent avec de grands yeux étonnés et puis l’un d’eux se décide: pourquoi Susan a les cheveux noirs et toi les cheveux blonds? 

… à pied, seules, passage glauque de frontières entre l’Ouganda et le Kenya : Oncle Kato nous met en garde : je les connais; cet homme est un voleur, celui-ci vend de la drogue, celui-là est fou !  Plus tard : ça fait au moins 10 ans que je n’étais pas revenu ici … Ouf  et on passe!

Impressions d'Afrique

« Il y a une Afrique de tragédie et famine, de corruption et guerre, de sang et faim et larmes, de maladies incurables et de luttes tribales… Il y a un aspect différent à cette terre ancienne. L’endroit qui a encore ce que la plupart du monde a perdu. Espace. Origines. Traditions. Beauté stupéfiante. Vraie vie sauvage. Animaux rares. Gens extraordinaires. »

Kuki Gallmann (Night of the Lions)