Vous êtes ici : Accueil / Impressions d'Afrique / Impressions d'Afrique 2013

Impressions d'Afrique 2013

 

Je me sens heureux parce que j’ai la chance d’aller à l’école


 

bandeau 3x1 5
KALIRO (OUGANDA)

Depuis cette année, TOUS les partenaires africains de SidEcole assument une part des frais de la scolarisation des enfants :

    • à Have Mercy, Kaliro, Kuddizza et St Moses les familles paient le matériel pédagogique, les uniformes et quelques salaires de personnel (gardien, cuisinier, un maître), ce qui peut représenter, selon les situations,  jusqu’à 50% des fonds alloués par  SidEcole.
    • à Reach Out les mères, grands-mères ou tantes financent la scolarisation de leurs propres enfants, puisque seuls les orphelins qu’elles ont recueillis sont aidés, elles économisent aussi pour financer les études secondaires.
    • Reach Out, la directrice de Kuddizza et certaines familles à St Moses ont trouvé des fonds pour assurer les suivis en secondaire.
    • chez Mama Orphans une petite école, une imprimerie et l’élevage de poulets et canards assurent un revenu destiné à l’entretien des dortoirs (matelas et moustiquaires). La directrice de Kuddizza a monté des cours de couture pour les femmes de la communauté, ce qui paie patrons et tissu pour les leçons des enfants.
    • en Zambie l’ONG Conservation Lower Zambezi a pris en charge un cinquième des coûts du programme de sensibilisation à l’hygiène et à la santé.

 

Impressions d'Afrique

« Il y a une Afrique de tragédie et famine, de corruption et guerre, de sang et faim et larmes, de maladies incurables et de luttes tribales… Il y a un aspect différent à cette terre ancienne. L’endroit qui a encore ce que la plupart du monde a perdu. Espace. Origines. Traditions. Beauté stupéfiante. Vraie vie sauvage. Animaux rares. Gens extraordinaires. »

Kuki Gallmann (Night of the Lions)